Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas à Montréal
28 septembre 2007

Résumé de cette semaine

DSCN6981Ma 4ème semaine à Montréal s'achève aujourd'hui. Pas mal de boulot cette semaine: les cours, des rapports de labos à faire, des labos à préparer...la routine quoi!! Je commence à prendre le rythme québecois! A part ça, hier soir, on a été au ciné avec quelques collègues français pour voir "Bluff", un film québecois qui est vraiment pas mal du tout! On a terminé la soirée en allant boire un coup dans un des plus gros bars de Montréal au quartier latin, le Saint sulpice. Il est vraiment gigantesque ce bar...
Sinon, cette semaine, la ville de Montréal invitait les étudiants étrangers à aller visiter les différents musées de la ville gratuitement. Excellente initiative! Cependant, étant donné que la majorité des musées ouvre à 9h et ferme déja à 17h, j'ai eu seulement le temps d'aller au Planétarium de Montréal cette après-midi! Ce qui est bien, c'est qu'il se situe juste en face de l'ETS!! Avec Lilian, un cher camarade francais que j'ai connu ici, nous avons donc été voir la présentation de notre système solaire. C'était vraiment bien! Le planétarium se compose principalement d'une salle dont le plafond est un écran énorme en forme de demi-sphère. On pouvait y voir entre autres une très belle reproduction d'un ciel étoilé et on a pu apprendre des choses très intéressantes sur notre systèmes solaire! C'était excellent!
Pour finir cet article, une petite anecdote : en ce moment se déroule le tournage du film "Death Race" qui met en vedette Jason Statham (le transporteur). Le truc intéressant, c'est que ce tournage se déroule dans mon quartier, tout près de chez moi et que le hangard qui se trouve juste en face de ma résidence a été envahit hier par l'équipe du tournage!! Je ne vous en dit pas plus. Vous pouvez voir quelques photos dans l'album du jour...
Ah!! et pour terminer, une petite info que j'ai apprise aujourd'hui : Au Québec (et dans la majorité du Canada), l'eau est gratuite!!! Il n'y a pas de compteurs d'eau dans les logements! On ne paie pas l'eau qu'on utilise pour vivre quoi! c'est dingue non! Apparement le canada est le pays où il y a le plus d'eau. Donc, ils en profitent et l'eau est gratuite...pas mal non? mais bon il semblerait que ça commence à changer...il y a certaines régions où ils commencent à mettre des compteurs apparemment...mais bon ça reste très rare quand même! Et  puis en plus, toute leur énergie leur provient des centrales HYDRO-électriques!! et je dis bien toute!! c'est vraiment dingue! avec tout ce qu'ils consomment en plus...Enfin voila quoi, Vive le Québec, VIVE L'EAU!!!
A bientôt...

Publicité
Commentaires
Thomas à Montréal
Publicité
Archives
Publicité