Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas à Montréal
1 octobre 2007

Nouvelles fraiches!

DSCN6993La journée de dimanche fut très sympathique! Après le culte à l'église évangélique de côte des neiges, un groupe d'une dizaine de personnes, dont moi, est parti en direction de Oka, à environ 40 minutes en voiture au nord de Montréal. Mais qu'allions-nous faire là-bas? Eh bien, nous sommes allés cueillir des pommes!!! Nous sommes donc arrivés dans un endroit au milieu de la campagne où l'on pouvait voir de nombreuses cultivations et de petites épiceries où les gens vendaient le produit de leurs terres. Arrivé au verger de pommes, j'ai rapidement compris le principe: Chacun a acheté un (ou même 2) sac en plastique à 8 dollards (ça fait un peu cher le sac, mais vous allez voir par la suite que ce n'est pas si cher finalement...). Ensuite, nous sommes allés dans le verger pour cueillir les pommes qu'on voulait et remplir notre sac. Ce qui était bien, c'est qu'on pouvait goûter les différentes sortes de pommes et en manger autant qu'on voulait!!! Les pommes étaient vraiment excellentes. Je crois qu'il y avait 4 ou 5 sortes dont Empire, Lobo et Spartan...(je ne me souviens plus des autres sortes...) Lorsque le sac fut finalement rempli, il devait alors peser un peu moins de 10 kilos! Ca en fait des pommes pour 8 dollards! Finalement, nous sommes rentrés. En passant devant une épicerie, nous nous sommes arrêtés pour acheter la spécalité de fromage de la région: le OKA, qui était à l'origine fait par les moines. J'ai également pu goûter à la bière d'épinnette, une autre spécialité! En fait, il n'y a pas d'alcool là-dedans...c'est une boisson gazeuse fabriquée à base de sève de pins. C'est très bon!!! En arrivant à Montréal, Janick et Vénusia, le couple qui m'a gracieusement embarqué dans leur char, me dépose à la station de métro Jean Talon. Me voila bien, dans le métro, avec mes dix kilos de pommes sous le bras! Une jeune femme me demande même si je peux lui vendre une pomme!! Je lui en donne une gracieusement.:)
Arrivé à mon appartement, je dépose cet énorme sac de pommes dans mon placard et je me demande ce que je vais faire avec toutes ces pommes!!?? :)) Si vous avez des idées de recettes simples, contactez-moi. Merci!
Sinon aujourd'hui, j'ai été faire mes courses. Le magasin est vraiment loin et j'essaie d'en prendre le plus possible à chaque fois que j'y vais...J'ai mis des photos de mon placard à victuailles et de mon frigos pour que vous voyez à quoi ça ressemble: dans le placard, vous pouvez voir mes kilos de pâtes, mes kilos de céréales et mes kilos de pommes! Dans le frigo, vous pouvez voir à quoi ressemble les pots de ketchup ici, le beurre de cacahuète et puis mes kilos de yaourt aussi!! :)) Je crois que certains vont bien rire en voyant tout ca!!
A bientôt!
PS : La photo sur cet article est une photo que j'ai prise ce matin de la fenêtre de ma chambre...







Publicité
Commentaires
C
hey salut Tom ! Toujours sympa de te lire, t'as un bon style, t'écris tout...c'est génial car ça permet de suivre ttes tes aventures ! Ca dépayse un peu et ça me change les idées (magnifique la photo prise de ta chambre)...moi j'arrête pas d'enchaîner des formations ds le Haut-Rhin et de préparer mes cours et ...d'enseigner !! Mais depuis le 26, ya les "sousou ds la popoche" (le salaire quoi ;o))...donc ça va mieux ;o))<br /> Bref, je pense bien à toi et espère que tt se passe bien ! N'hésites pas à faire des compotes de pommes, des tartes aux pommes, des muffins aux pommes (marmiton.com)...mmmm ! C'est plus sain que le nutella, le beurre de cachuète et le ketchup que j'ai vu dans ton frigo ;o))<br /> Gros bisous Tom ! God bless ya.<br /> Coco
Thomas à Montréal
Publicité
Archives
Publicité